Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 21:19

 

Deux-affiches-du-film-Les-Infideles-font-scandale_mode_une.jpgOu, des hommes et des pieux ...

 

Comment dire .........

A une heure où le politiquement correct revient en force, on est loin de l'univers des bisounours, couleurs bonbon et toutes formes de gentillesses. C'est avec ces affiches (jugées sexistes) que ce film a tout d'abord, fait scandale . "Allo ? Chérie ? ca va couper, je vais rentrer dans un "tunnel" ... Mais bien sur .... et l'intérieur du tunnel, il est comment  ??

Pas besoin de te faire un dessin, il s'agit bien là d'une comédie sur l'aldultère...enfin, je dirais plutôt : une pénible enfilade de sketchs et de clichés sur ces grands garnements que sont les hommes. « Les infidèles » aborde la question de la fidélité dans tous ses sens, en essayant de toujours rester drôle. Une mission pas toujours réussie malheureusement. Les scènes vraiment drôles sont les plus courtes. Notamment le passage des infidèles anonymes, un groupe animé par sandrine Kiberlain toujours très juste.

D'un sketch à l'autre, tous réalisés par des metteurs en scènes différents, on passe du rire un peu gras à la soupe à la grimace, ou même de la pure comédie au drame pur. L'infidélité, c'est léger quand ça se passe dans le lit des autres, mais dès qu'on touche à tes draps, c'est bouleversant, on ne peut s'empêcher de se projeter ... et là, la drôlerie se teinte d'un malaise de plus en plus grand, voire dérangeant. 

 

les-infideles-22044-907700398.jpgCe film laisse une impression étrange. Malgré tous ses efforts pour paraître affreux, sale et méchant (rayer la mention inutile), le film aboutit à une impasse très consensuelle : l'infidèle (a ne pas confondre avec le libertin) est un type paumé, un sentimental qui s'ignore (si je te le dis !!), un bon loser, quoi. Il me fait presque de la peine dis donc ... Mais j'ai beau essayer, non, je n'y arrive pas ... J'arrive pas à pleurer sur ton pauvre sort !

L'ensemble tire le portrait satirique des méchants hommes mariés quadras totalement immatures, obsédés sexuels et dragueurs lourds ne parvenant pas à se défaire d'une sentimentalité détraquée. Ouhlala je vais pas me faire aimer sur ce coup là .. C'est mon coté femme trompée frustrée de la vie qui parle là .... parceque je pense avoir des bons arguments sur ce sujet PRECIS !!!

A part ça, j'ai eu le droit à la bande annonce d'un film qui devrait sortir très bientôt sur notre ami le MARSUPILAMI. Alors, tu vas te demander " c'est quoi le rapport avec toi Eva ??" Et bien .. LE connard mec qui m'a fait créé ce blog (sur qui je n'ai pas encore eu le courage d'écrire, a un rapport avec ce petit animal, pourtant si mignon.... Mais, je ne t'en dis pas plus ... es ce le signe qu'il est le moment d'écrire sur lui ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci Aurore, je pense toujours au chocolat, promis un de ces jours, je les ramènes !!!<br /> Sur le fait que tous les hommes (ou presque) sont mauvais, c'est en rapport avec le titre du blog bien sûr.
Répondre
A
@flicaillon : mais non tous les hommes ne sont pas mauvais ! j'y crois !!! et puis ayant rencontré une perle, je sais de quoi je parle ... Et puis je sais que tu ne veux pas de mal à notre Eva<br /> alors y a aucun souci avec toi ;)
Répondre
V
<br /> <br /> non c'est clair .. ce serait plutôt l'inverse ... Aujourd'hui il est même plutôt un allié de taille !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
@ aurore : Je sais bien cela, c'était juste une pique d'humour (vaseuse je l'admet) entre Eva et moi. Elle aura compris je pense.<br /> Et puis, cela permettait de redresser un peu la barre sur le fait que tout les hommes (ou presque) sont mauvais !!!
Répondre
A
A Flicaillon : être libertin, c'est les deux dans le couple, pas l'un et non l'autre hein !! Si l'un ne fait pas, l'autre le trompe purement et simplement !!! Et ça j'appelle pas libertiner, mon<br /> cher Flicaillon ... j'appelle ça cocufier ... Soit les deux s'entendent pour faire du libertinage, soit pas du tout en fait ... moi je dis ça, moi je dis rien ... (quand je pense que beaucoup de<br /> mecs confondent, je plains vraiment leurs pauvres bobonnes, qui se crevent à leur faire plaisir par tous les moyens)<br /> <br /> Sinon notre ami Jean a beau avoir gagné des super méga trophées, pour le coup, dans la peau d'un infidèle, je ne suis pas sûre que ce rôle lui convienne ...
Répondre
A
ben moi qui voulait aller voir ce film.... lol ca ne me dit plus rien lol
Répondre
V
<br /> <br /> quand il sortira en dvd peut être ...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Eva ?

  • Vilaines filles & Mauvais garçons
  • Perdue au milieu des arnaques des sites de rencontres j'ai décidé de partager mes expériences et celles de mes amies.
j'espère que vous aurez plaisir à suivre les aventures d'une investigatrice désabusée et rapporteuse.
  • Perdue au milieu des arnaques des sites de rencontres j'ai décidé de partager mes expériences et celles de mes amies. j'espère que vous aurez plaisir à suivre les aventures d'une investigatrice désabusée et rapporteuse.

Confidence pour confidence

Mon blog raconte les histoires de mes rencontres (ou pas), ma vision des rapports hommes/femmes dans la société et la vie de tous les jours, ma vie, mes tracas, mes coups de coeur etc etc .

Ces histoires sont en partie vraies, et  pas toujours vécues par MOI. Souvent, j'adapte les noms de mes conquêtes. 

Il n'y a pas de chronologie dans mes textes, certains sont anciens, d'autres plus récents. Je peux mettre des années à vous pondre LA soirée pourrie avec untel et au contraire vous transcrire dès le lendemain une nuit torride. Certains sont romancés, d'autres moins. Aucune de mes rencontres n'est provoquées dans le but de finir ici dans un blog. Mon secret, c'est d'avoir la naïveté de toujours y croire et de vivre les choses à fond.

laissez moi un commentaire ...

blog_se_nourrit_commentaire.jpg